entreprise de recherche de fuite non destructive entreprise de recherche de fuite non destructive entreprise de recherche de fuite non destructive

Entreprise De Recherche De Fuite Non Destructive

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance

Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24

Entreprise de recherche de fuite non destructive : prévention et solutions

Une entreprise de recherche de fuite non destructive peut intervenir, en mode préventif, comme en mode actif. Si vous venez de faire construire votre maison et que vous désirez vérifier l’étanchéité de votre toit, elle peut intervenir pour un contrôle qualité de prévention. De même, si vous observez des traces d’humidité ou des odeurs désagréables de moisi, elle peut venir réaliser un diagnostic précis de la situation, pour vous permettre de traiter le problème dans les meilleurs délais.

Pourquoi privilégier une entreprise de recherche de fuite non destructive ?

Quel que soit le contexte dans lequel vous désirez la solliciter, une entreprise de recherche de fuite non destructive vous garantit « zéro dommage » sur vos installations. En utilisant différents matériaux, elle peut « voir et entendre » sans creuser, sans détruire, sans altérer d’aucune manière les équipements en place.

Concrètement, il existe plusieurs procédés disponibles pour détecter une fuite, parmi lesquels : 

 

  • Le contrôle hygrométrique : une prise de mesures en surface ou en profondeur, pour identifier la présence d’humidité à un endroit précis.
  • Le gaz traçant : le détecteur de gaz, préalablement injecté dans l’installation, détermine avec précision l’emplacement de la fuite. 
  • La thermographie : la caméra infrarouge détecte les variations de température dans les circuits (chauffage et sanitaires), ainsi que les défauts d’étanchéité du bâtiment.
  • Le colorant de traçage : le colorant confirme la source de l’infiltration, lorsque l’eau sort colorée.
  • Le contrôle acoustique : l’écoute de la zone de fuite par les vibrations acoustiques, collectées par un micro de sol.
  • Le contrôle endoscopique : la caméra endoscopique assure la visualisation des différentes canalisations – que ce soit, par exemple, l’évacuation des WC ou l’inspection sous une baignoire ou une cloison.
  • La fumigation : sur le même principe que le gaz, l’injection du fumigène permet de découvrir la fuite à l’endroit où la fumée ressort.

 

Ces techniques évoluent continuellement au gré des évolutions technologiques. Par exemple, Aquadetect est une entreprise de recherche de fuite non destructive, qui collabore avec les centres de recherche pour les mettre à jour régulièrement.

Pourquoi solliciter Aquadetect et pas un de ses concurrents ?

Disposant d’une solide expérience de plus de 65 ans, dans le traitement de l’humidité et des pathologies du bâtiment, Aquadetect maitrise totalement les technologies de pointe et ses techniciens sont systématiquement formés aux dernières évolutions, pour pouvoir répondre, avec pertinence, à toute situation. 

Notre entreprise de recherche de fuite non destructive assure un diagnostic, aussi sûr que précis, tout en vous offrant une vision globale de la situation, afin de vous proposer des solutions adaptées et sur mesure. Spécialistes des toitures plates, nous intervenons aussi pour détecter une fuite dans les tuyaux d’eau chaude et eau froide, les tuyaux d’évacuation (sanitaires, égouts, cuisine…), les tuyauteries de chauffage et les piscines.

Chez vous sous 48 heures, nos techniciens interviennent et réalisent des photos, qui viendront appuyer leur rapport. Le but étant de bien comprendre l’origine du sinistre et de pouvoir suivre le déroulement complet de l’intervention. Une fois constitué, ce dossier peut servir de base à un traitement avec votre compagnie d’assurance.

Recherche associée :

Entreprise De Recherche De Fuite Non Destructive