recherche fuite piscine recherche fuite piscine recherche fuite piscine

Recherche Fuite Piscine

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance

Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24

Tous les enjeux d’une recherche de fuite sur piscine 

Plusieurs signes peuvent vous conduire à solliciter un professionnel pour une recherche de fuite sur piscine : la baisse significative du niveau de l’eau dans le bassin, mais aussi une augmentation inexpliquée de votre facture d’eau. Dans tous les cas, cette anomalie potentielle ne doit surtout pas être négligée, car si vous laissez ce problème prendre de l’ampleur, la facture des réparations risque d’être d’autant plus salée.

Devez-vous envisager une recherche de fuite sur piscine ?

Les fuites au niveau des piscines ou des installations proches sont relativement fréquentes, il faut le savoir pour mieux les prévenir. Souvent, les particuliers s’aperçoivent que le niveau de leur bassin baisse, et c’est principalement ce signe qui les alerte. Si vous vivez cette situation, vous devez absolument vous interroger ! 

Avant de solliciter une entreprise pour une recherche de fuite sur piscine, vous pouvez commencer par contrôler vous-même les équipements accessibles au local technique. Stoppez complètement la pompe de filtration : si le sol est mouillé, cela signifie très certainement que l’équipement n’est plus vraiment étanche. Un simple remplacement de joint devrait être suffisant pour rétablir la situation.

Assurez-vous, également, que cette baisse du niveau de l’eau n’est pas uniquement la conséquence d’un phénomène d’évaporation tout à fait naturel : pour cela, nous vous expliquons comment exploiter la technique du seau d’eau.

La technique du seau d’eau pour détecter un problème d’étanchéité

Si vous hésitez encore à demander une recherche de fuite sur piscine, car vous n’avez pas la certitude d’avoir un souci, adoptez la méthode du seau d’eau : elle vous permettra de certifier l’absence – ou la présence – de dysfonctionnement.

Remplissez un seau d’eau aux trois quarts, puis collez un ruban adhésif sur la paroi intérieure pour marquer le niveau de l’eau. Posez le seau dans le petit bassin, afin qu’il reste debout. Collez un autre ruban adhésif, cette fois sur la paroi extérieure, pour marquer la ligne d’eau de la piscine. Laissez poser le seau minimum deux jours. Si les deux lignes se stabilisent au même niveau, cela signifie que la perte dans votre bassin provient de l’évaporation. Mais si la ligne d’eau de la piscine est inférieure à la ligne intérieure du seau, vous avez probablement une fuite.

Quelles méthodes pour localiser une fuite d’eau sur la piscine ?

Il existe différentes alternatives pour la recherche de fuite sur piscine : seul un professionnel comme Aquadetect est en mesure de déterminer la solution la plus appropriée, au vu de la situation et des besoins spécifiques propres à chacun.

Le recours aux impulsions électriques est possible, quand il faut contrôler des membranes d’étanchéité bitumeuses, avec du PVC et de l’asphalte. Les fumigènes sont également sollicités dans certaines configurations, tout comme le colorant de traçage et le gaz traçant.

Dès lors que nous nous déplaçons chez vous, nous prenons le temps d’observer la nature de vos installations et les contraintes potentielles qu’elles nous imposent. Compte tenu de la configuration, nous identifions la solution la plus efficace, la moins invasive et la moins contraignante pour vous aider à connaître l’origine du problème. Au terme de notre intervention, nous vous transmettons un rapport détaillé et illustré. Avec lui, vous pouvez facilement organiser le chantier de réparation pour rétablir la situation.

Recherche associée :

Recherche Fuite Piscine