fuite d'eau fuite d'eau fuite d'eau

Fuite D'eau

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance

Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24

Quels sont les signes d'une fuite d’eau dans la maison ?

Vous soupçonnez la présence d’une fuite d’eau dans vos canalisations ou au niveau de vos installations (chaudière, chauffe-eau) ? Dans tous les cas, quelques signes particulièrement évocateurs peuvent confirmer (ou infirmer) cette piste. N’hésitez pas à demander l’intervention de professionnels, à l’image de l’entreprise Aquadetect, pour localiser et traiter le problème le plus rapidement possible.

Une consommation anormale, premier signe d’une fuite d’eau

Vos dernières factures d’eau sont nettement supérieures aux précédentes, sans que vous ne puissiez expliquer cela ? En toute logique, vous avez raison de penser à une fuite d’eau, car il s’agit d’une cause fréquente de gaspillage et, donc, de surfacturation.

Il est important de bien consulter vos factures d’eau et de les comparer entre elles, pour détecter ces problèmes au plus tôt. En parallèle, ne vous contentez pas de regarder le prix en euros, prenez aussi le temps d’observer la quantité consommée.

Une fuite d'eau engendre une évolution de la pression de l’eau

Sous la douche, vous trouvez que vous n’avez pas une pression égale à tous les moments ? Là encore, il s’agit d’un signe assez récurrent que l’on observe en cas de fuite d’eau dans les maisons ou les appartements. Il peut être pertinent, dans cette situation, de contrôler visuellement tous les robinets, afin de vérifier s’il s’agit d’un souci localisé ou généralisé.

Dans la même optique, un sifflement au moment de l’usage d’un robinet, d’une chasse d’eau ou d’un ballon d’eau chaude peut lui aussi faire penser à un souci de fuite d’eau. Au moindre doute, demandez l’intervention d’Aquadetect : nous sommes spécialisés dans les problèmes d’étanchéité, et nous avons tout le matériel nécessaire pour vous fournir un rapport précis, complet, dans les meilleurs délais.

Une odeur désagréable de moisi peut être sentie en cas de fuite d'eau

Les fuites d’eau dans une maison peuvent générer des problèmes d’humidité à l’échelle globale de l’habitation, avec des répercussions importantes sur la qualité de vie des occupants. En effet, si l’air de votre maison est humide, vous risquez assez vite de sentir des odeurs nauséabondes se répandre, essentiellement à cause de la moisissure.

Si vous remarquez que vous avez plus de mal qu’avant à faire sécher le linge, cela peut signifier que votre atmosphère peut être plus chargée en eau, une conséquence indirecte d’un problème de fuite.

Des traces d’humidité visibles trahissent la présence d'une fuite d'eau

Au-delà des odeurs nauséabondes, la fuite d’eau entraîne le développement de salpêtre (moisissure) et parfois même de champignons. Il s’agit d’un véritable fléau pour votre habitation car, à terme, vous risquez de la voir se dégrader : peintures qui s’écaillent, revêtements qui se décollent, atteintes au niveau de la charpente, etc.

Dès lors que vous avez le moindre doute au sujet d’une potentielle fuite d’eau, sollicitez les équipes d’Aquadetect. Nous nous engageons à vous proposer un rendez-vous dans les plus brefs délais. Une fois chez vous, nous emploierons les alternatives les plus efficaces et les moins invasives pour rapidement connaître l’origine du problème. Nous vous communiquerons un rapport détaillé qui vous permettra de cibler méthodiquement les travaux à effectuer. Et pour couronner le tout, nous collaborons avec des polices d’assurance !

Recherche associée :

Fuite D'eau